L'amour de Dieu pour l'humanité

Romain 5v8: Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que lorsque nous étions encore des pêcheurs, Christ est mort pour nous. Cette parole est confirmée par le seigneur Jésus lui-même lorsqu'il s'adressait à Nicodème selon Jean3v16.

 La naissance de Jésus-Christ
                                                                  


Que pouvons nous retenir de ces passages?
Nous pouvons dire simplementque l'amour se prouve. En effet, la Bible nous apprend que Dieu n'a pas seulement aimé l'être humain. Il a fait plus que cela. Dans ce cas,
Comment Dieu a t il prouvé son amour?
Il a prouvé son amour pour l'humanité en donnant son fils pour notre salut. Et également le fils a prouvé son amour pour le père en donnant sa vie sur la croix. 
    

Quelle conclusion générale pouvonsnous tirer sur la preuve de l'amour?

Ainsi, nous pouvons dire que l'amour se prouve en donnant quelque chose de précieux : le père a donné son fils, le fils a donné sa vie.
Si Dieu et le fils ont prouvé leur amour alors qu'en est-il de nous ? Nous devons nous rappeler constamment comment le père et le fils nous ont aimé jusqu'en le prouvant chacun par de si grand sacrifice. Car la principale caractéristique de leur amour respectif est qu'ils ont donné tous deux ce qu'ils avaient de précieux. Alors, la prise de conscience de la preuve de l'amour du père (Dieu) et du fils doit nous amener à nous poser la question suivante : Comment en tant que chretiens ou êtres humains pouvons nous également prouver au père et au fils que nous les aimons?

La réponse se trouve dans le passage de 1jean3v16: Nous avons connu l'amour en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
Jésus à la croix
                                                                        
Frères et sœurs, comme le verset nous l'indique, il y a une seule façon de prouver notre amour au père et au fils. C'est en donnant notre vie pour les frères et sœurs. Mais,
Que signifie donner sa vie pour ses frères et soeurs?
Donner sa vie, est-ce mourir physiquement ?
Oui si possible( si l'occasion se présente). Jean15v15.
Toutefois, donner sa vie renvoit à : 
donner son temps, son talent et aussi ses biens  pour aider les frères et sœurs afin que cela contribue à leur épanouissement. Car le seigneur Jésus lui-même ne sais pas contenté de se faire plaisir mais de faire plaisir aux autres.

  Que le Dieu tout puissant vous bénisse au nom de Jésus Christ !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est sur le Chemin qu'on Trouve le Chemin

La foi et la raison

L’amour de Jésus