La place des enfants dans le foyer

 

Nous aimons penser que les enfants sont purs et innocents. Pourtant, chacun est né avec une nature pécheresse. Quand l’enfant grandit, sa nature égoïste deviendra de plus en plus évidente. Il attirera beaucoup de chagrin sur lui-même et sur les autres à moins que les parents ne disciplinent ces tendances.

Le devoir d’un enfant est d’obéir à ses parents. «Enfants, obéissez à vos parents selon le Seigneur, car cela est juste» (Éphésiens 6.1). Un exemple parfait de cette obéissance est observé dans la vie de Jésus lorsqu’il était enfant. «Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis» (Luc 2.51). Lorsque le principe de la soumission est pratiqué et devient la routine dans un foyer, les parents et les enfants sont plus heureux et le foyer est plus agréable.

Quand l’ordre de Dieu est maintenu, les parents vivront pour leurs enfants, les enfants pour leurs parents, et tous vivront pour Dieu. De tels foyers béniront notre voisinage et améliorant nos nations.

Beaucoup de jeunes gens sont impliqués dans les drogues, les gouts du jour, les modes et le monde du divertissement. Ils sont séduits par une société en mouvement rapide qui rejette les valeurs et la moralité qui autrefois donnaient une intégrité et une stabilité à nos communautés. L’absence de foyers solides et heureux, peut-elle être une cause cachée de l’agitation et du mécontentement de notre jeunesse? Que pouvez-vous faire à ce sujet? Ne vous est-il jamais venu à l’esprit que la fondation de votre foyer dépend de vous, de la loyauté de votre cœur à Dieu?

Christ la fondation


Si nous voulons bâtir un foyer solide et heureux, Jésus-Christ doit en être la fondation. Les pluies peuvent venir et les tempêtes peuvent battre contre lui, mais avec Christ il restera debout (Matthieu 7.24-27). Il nous donnera la direction, la vigueur et le courage qui rendront notre foyer victorieux et heureux dans ce monde cruel et peu compatissant. Jésus aimait les foyer, et il est prêt à entrer dans notre foyer. Il dit «Voici, je me tiens a la porte, et je frappe» (Apocalypse 3.20). Il frappe d’abord à la porte de notre cœur et ensuite à la porte de notre foyer. Est-ce que nous lui permettrons d’entrer?

Un foyer heureux commence dans notre cœur. Nous ne pouvons pas avoir de paix véritable dans notre foyer sans avoir la paix dans notre cœur. La victoire personnelle quotidienne contre les irritations et frustrations du jour peut être la nôtre quand nous plaçons notre confiance en Dieu. «À celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi» (Ésaïe 26.3).

Une famille pieuse priera ensemble pour leurs propres cœurs, leur foyer et les besoins de la communauté. La prière liera une famille ensemble. Il y a un dicton qui dit que : «La famille qui prie ensemble demeurera ensemble».

Croyez et acceptez le plan de Dieu pour votre vie et votre foyer. Ouvrez la porte de votre cœur à Christ. «Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs» (Hébreux 3.7-8). Le Seigneur veut bénir votre cœur et votre foyer. Tournez-vous vers lui avec tout votre cœur, demeurez fidèles et un jour il vous ouvrira la porte du foyer céleste, où le bonheur et la paix parfaite vous accueilleront pour toujours. Etude précedante

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est sur le Chemin qu'on Trouve le Chemin

La foi et la raison

L’amour de Jésus